05 décembre 2006

Marc, I, 16-20 : le texte

"Passant au bord du lac de Gallilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets : c'étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : "Venez derrière moi, je ferai de vous des pêcheurs d'hommes." Aussitôt, laissant là leurs filets, ils le suivirent.
Image Hosted by ImageShack.us
UN peu plus loin, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient aussi dans leur barque et préparaient leurs filets. Jésus les appela aussitôt. Alors, laissant dans la barque leur père avec ses ouvriers, ils partirent derrière lui."
Copyright : AELF
Cf. liens croisés avec les autres Evangiles dans les commentaires.

3 commentaires:

Zabou_pdlg a dit…

Autre Evangile sur ce passage : Matthieu IV, 18-22.

Bonne lecture à tous !

Isa

Anonyme a dit…

hum! perso, je connaisssais cette Evangile super connue, apres ce qu'on peut y penser... moi en fait ce qui me frappe c'est la maniere de simon andré etc à partir immédiatemment, bon ok c'est sur ca s'est pas passé aussi vite je pense, mais c'est le détachement à quitter toute attache pour une autre, et pourquoi? je crois que c'est pour suivre l'Amour, donné par Jésus. alors, et nous? dans notre vie de jeunes et quotidiennement, ne sommes nous pas appelés par Dieu pour suivre le "droit chemin" ! bon c'est sur, on a parfois d'autre prioritées, mais moi en tout cas, j'ai une attache avec Jesus, et meme si j'y pense pas souvent je peux pas oublier.serions nous tous prets à le suivre? c'est dur, très dur, mais qui a dit qu'aimer était chose faite?

Zabou_pdlg a dit…

Belle réflexion Alexandra ! :-) Mais, hélas, pas à sa bonne place... Je vais l'inclure à la catégorie adéquate du blog !