29 mars 2007

Marc I, 29-34 : la méditation (eh oui, finalement !)

Le passage nous parle de la guérison, celle d'une femme puis de nombreuses autres personnes.

Tout d'abord Jésus va soigner une femme. Il la guérit en lui faisant faire un simple mouvement : en la faisant se lever. N'est-ce pas inouï que cette femme soit de nouveau sur pieds rien que par l'action de Jésus ?

Ce passage me rappelle celui où un jeune homme handicapé avait été descendu grâce à un brancard par le toit fin d'être soigné par Jésus. Ce dernier avait simplement prononcé une parole et le jeune était guéri. Il marchait comme s'il n'avait jamais été handicapé. Cette rapide guérison est appelée miracle. Alors, pourquoi celle de la femme n'en serait-elle pas un aussi ?

Puis la nuit tombe et d'autres malades sont amenés à Jésus, notamment des possédés. Là aussi, c'est la pureté de Jésus qui chasse les mauvais esprits.

Mais le plus étonnant est que les esprit savaient qui était Jésus et celui-ci les empêchaient de parler pour que les humains ne l'apprennent pas... Pourquoi ?

[Marie]

3 commentaires:

Zabou_pdlg a dit…

Pourquoi ? Et toi, qu'en penses-tu ? Pourquoi les démons savaient-ils qui était Jésus et pourquoi ce dernier ne voulait-il pas que cela se sache ?

Anonyme a dit…

Parce que tant que les humains ne connaissent pas vraiment Jésus, ils appartiennent aux démons ?...

Merci pour ce blog, il est très beau !

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good