22 novembre 2006

Marc I, 5-11 : la méditation

La scène se passe sur les rives du Jourdain et nous assistons ici au baptême de Jésus par Jean. C’est immédiatement après le baptême de Jésus que Dieu s’adresse à lui afin de lui faire savoir que c est lui qui a été choisi pour répandre son amour, la bonne parole etc…
[Théo]

2 commentaires:

Zabou_pdlg a dit…

Ok, Théo. Mais, comment cela te parle-t-il aujourd'hui ?

Ne pouvons-nous pas nous sentir interpelés, à notre tour, par cette puissante Parole : " C'est toi mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis tout mon amour." ? Qu'en penses-tu ?

Zabou_pdlg a dit…

Et également, je n'avais pas vu quelque chose dont je m'aperçois à la relecture. A ton avis, Jésus ne savait-il pas qui il était ? Il était "choisi" ou n'était-il pas plutôt le Fils de Dieu, le Messie ?

En espérant que tu passes sur ce blog pour répondre (sinon ce sera un débat à la prochaine réunion d'aumônerie !)

Isa